#NoVanityMetrics by Oussama Ammar – @SchoolOfPO

Le 13 février dernier, j’ai eu la chance d’assister à la deuxième édition de la conférence #SchoolOfPO à Paris. Une opportunité incroyable pour prendre du recul sur mon quotidien de Product Owner et faire le plein de nouvelles idées. J’ai été surprise par la qualité des interventions et par la diversité des sujets. Aucun ralentissement du rythme après les deux …

Run, Baby run

A travers un bref retour d’expérience, j’aimerais partager 2 éléments que nous mettons de plus en plus en oeuvre dans l’équipe que j’ai rejoint depuis quelques mois, en particulier sur le dernier trimestre. Le premier, c’est que le Run(1) n’est plus le « bout de la chaîne » mais bien le point de départ de notre amélioration continue. Le deuxième, c’est que …

#AgileTourLille 2018 … J’ai aimé …

Les concepts théoriques et les « recettes de cuisine agile » m’intéressent moins que les apprentissages qui découlent de retours d’expériences réelles. J’aime les choses concrètes. J’ai aimé l’Agile Tour Lille 2018 car j’y ai trouvé ce que je cherchais : des discours travaillés et portés avec conviction (et parfois émotions), des rencontres intéressantes, des têtes bien faites et des nouvelles idées …

Un ScrumBeer à Lille, ça vous dit ?

Il y a quelques temps, nous avons eu l’idée avec Djamel, Mathieu, Maxime, Romain et Anaëlle de se retrouver autour d’une bière pour échanger nos retours d’expériences, se donner des idées et passer un bon moment. Initialement, nous sommes plusieurs à appartenir à la même entreprise, et quand nous nous sommes échangés nos feedbacks sur cette première soirée ensemble, nous …

La contreKanbande

(ou le board de la résistance) Hier, nous avons organisé notre premier Scrumbeer chez Extia(1). Des gens sympas, des bières et plein d’histoires à partager autour de Scrum, mais pas seulement. Pour l’occasion, j’avais apporté mon jeu de « Agile Topics Cards » pour le partager avec Anaëlle et Djamel suite à une discussion que nous avions eu la veille. Une occasion …

Utilisez-vous l’arc des conversations de coaching ?

Cette semaine, j’ai participé à un Lunch & Learn avec la communauté de coachs chez le client pour lequel je travaille. Toutes les deux semaines, nous nous retrouvons. Chacun amène son repas et nous passons 1h30 à échanger autour de sujets liés, de près ou de loin, à notre rôle au quotidien. La rencontre est animée par un facilitateur, qui …