Et si on s’essayait à l’UX Design ?

En février dernier, Anaëlle et moi avons eu la chance de participer à la SchoolOfPO à Paris. Cet événement fut une journée forte d’inspiration et d’apprentissages ! Dans ce cadre, nous avions participé à un atelier proposé par Aurélie Rolland : « Premiers pas dans les chaussures d’un UX Designer ». Nous avions beaucoup apprécié le contenu et le déroulé proposé. Aurélie était …

Kanban : Expérimentation à Aix-en-Provence

Dans le cadre des Communautés Métiers chez Extia, nous avons l’opportunité de nous retrouver régulièrement autour de thématiques qui nous intéressent: Big Data, Développement, Sécurité, Santé ou encore “Feel Good”. Djamel et moi sommes impliqués au sein de la Communauté Agile chez Extia(1) dans l’agence de Lille. Notre objectif est de rassembler des personnes qui vivent l’agilité dans leur quotidien …

Retour sur le dernier #ScrumBeer : Energizer daltonien & Blanc Manger Rétro

A travers un bref article, j’aimerais partager deux activités que nous avons testé lors de notre dernier #ScrumBeer : l’energizer « daltonien« (1) et le « Blanc Manger Rétro(2)« . Merci à Romain qui nous a proposé un Ice Breaker plutôt sympa pour bien démarrer la soirée. L’avantage du ScrumBeer, c’est que chacun peut arriver à l’heure qu’il souhaite (dans la mesure du raisonnable), …

#NoVanityMetrics by Oussama Ammar – @SchoolOfPO

Le 13 février dernier, j’ai eu la chance d’assister à la deuxième édition de la conférence #SchoolOfPO à Paris. Une opportunité incroyable pour prendre du recul sur mon quotidien de Product Owner et faire le plein de nouvelles idées. J’ai été surprise par la qualité des interventions et par la diversité des sujets. Aucun ralentissement du rythme après les deux …

Run, Baby run

A travers un bref retour d’expérience, j’aimerais partager 2 éléments que nous mettons de plus en plus en oeuvre dans l’équipe que j’ai rejoint depuis quelques mois, en particulier sur le dernier trimestre. Le premier, c’est que le Run(1) n’est plus le « bout de la chaîne » mais bien le point de départ de notre amélioration continue. Le deuxième, c’est que …

#AgileTourLille 2018 … J’ai aimé …

Les concepts théoriques et les « recettes de cuisine agile » m’intéressent moins que les apprentissages qui découlent de retours d’expériences réelles. J’aime les choses concrètes. J’ai aimé l’Agile Tour Lille 2018 car j’y ai trouvé ce que je cherchais : des discours travaillés et portés avec conviction (et parfois émotions), des rencontres intéressantes, des têtes bien faites et des nouvelles idées …